Discographie

De l’album « Ce train qui s’en va » (1989) au dernier album en date « Effacer le passé » (2016), que de chemin parcouru !

Prochainement : pressages étrangers sur cette page.

Les singles d’Hélène

En cassette audio :

Le saviez-vous ? Le groupe « Les Musclés », produit aussi par AB, a interprété « Tu m’rappelles Germaine », une parodie humoristique de « Je m’appelle Hélène ».

single_muscles

Hélène a enregistré une version en catalan de « Pour l’amour d’un garçon » (« Per l’amor d’un xicot »), une version en espagnol et une autre en anglais de « Je m’appelle Hélène » (« Me llamo Hélène », « My name is Hélène »). Mentionnons également la version en espagnol de « Dans les yeux d’une fille » (« En tus ojos »).

Les albums d’Hélène

Une réédition des six premiers albums d’Hélène sort en CD en 2018. On note en particulier que la photo de la pochette de l’album « A force de solitude » est plus nette que celle de l’édition de 1997. S’ajoute à cela la réédition en vinyl de l’album « Dans ses grands yeux verts » version disque noir ou disque bleu le 13 juillet 2018.

En cassette audio :

A savoir : l’album « Le miracle de l’amour » était prévu avec une photo différente (Hélène chevrière dans un champ). Quant à l’album promo « A force de solitude », il comportait une autre photo.

Il existe une version en espagnol de « Trop de souvenirs », intitulée « Tanto recordar ».

Les compilations

Discographie étrangère

Algérie

Corée

Japon

Russie

Taïwan

Chansons inédites