Séries

« Pas de pitié pour les croissants » (participation entre 1988-1991)

Salut les Musclés (participation à deux épisodes – 1989 et 1991)

« Le cadeau de Noël », TF1, 24 décembre 1991

« Premiers baisers » (participation entre 1991-1992)

Dans « Premiers baisers » elle joue le rôle d’Hélène Girard, la grande soeur et de la confidente de Justine, dont est follement épris François. Son personnage apparaît de façon intermittente, et n’a pas l’ampleur qu’il prendra dans « Hélène et les garçons ». Néanmoins, Hélène connaît des aventures amoureuses avec des garçons prénommés Olivier, Jacques et Antonin, un photographe. Elle montre aussi un caractère relativement affirmé.

Guide des épisodes avec Hélène : prochainement

« Hélène et les garçons » (1992-1994) 

Hélène Girard poursuit ses aventures au fil des 280 épisodes d’Hélène et les garçons

A noter : Hélène et les garçons a fait l’objet de plusieurs adaptations (sans la participation d’Hélène Rollès) :

-Dans la version américaine, c’est Linda Lacoste qui interprétait le rôle d’Hélène. Rochelle Redfield était elle aussi de la partie. Marcus Medeiros jouait le rôle de Christian, Shawn Schon celui de Cathy, David Cruser celui de David, Sandro Di Pinto était Nicholas.

-Une deuxième version américaine intitulée « Making waves » a été tournée avec les personnages Helen (Sarah Escorza), Cathy (Barbara Page) et Joanna (Kelly Dirtine), Nick (Marcus Medeiros), Chris (Phil Missig) et David (Jonhattan Fritz). A bord du « SS Neptune », nos amis partent en croisière avec leurs profs.

-Dans la version allemande, intitulée « Bella, Bella », c’est Inke Grünler qui jouait Annabella (Hélène), et Annette Schreiber (Cynthia des « Vacances de l’amour ») interprétait le rôle de Liz (Johanna). Julian Dech était Andreas (Cricri), Gisela Schmale était Sabrina (Cathy), Nicolas Frechen était Daniel (Nicolas), et Rainer Meifert jouait Marc (Etienne). Les décors étaient les mêmes que ceux du feuilleton original.

-Enfin, a également été en projet une version espagnole intitulée « Los chicos con las chicas ».

« Famille fou rire » (24 décembre 1992)

Tous les comédiens des sitcoms AB sont conviés dans cet épisode exceptionnel qui rassemble la famille Girard au grand complet (Hélène est la nièce des Musclés, la soeur de Justine, la cousine de Lola du « Miel et les abeilles »). 

« Le miracle de l’amour » (participation entre 1994-1995)

Hélène tourne dans les épisodes 1-15 et 73-84 du Miracle de l’amour.

Guide des épisodes : prochainement.

 

« Les vacances de l’amour » (participation de 1999 à 2004) 

Hélène Girard est de retour d’Australie à l’épisode 90 des Vacances de l’amour. Elle retrouve ses amis de toujours après avoir effectué une longue traversée à bord de son voilier.

« Les mystères de l’amour » (depuis 2010)

Hélène Girard retrouvera à nouveau ses amis à Paris à partir de l’épisode 13 des Mystères de l’amour.

Guide des épisodes : prochainement.

Publicités