Filmographie

Hélène a tourné dans deux films : Le mouton noir (1979) et Exit (2000).

Le mouton noir

Une comédie dramatique de Jean-Pierre Moscardo, avec Jacques Dutronc, Hélène Rollès, Arthur Wilkins, Tanya Lopert, Jean Desailly, Marie Daëms, Raymond Bussières, Brigitte Fossey. 1979, Couleur, durée : 88 min. Editions Fil à film.
L’histoire : « Proche de la quarantaine, Vincent Messonnier est un être peu conventionnel, débordant de fantaisie, d’ironie et d’invention. Ancien avocat, il a rompu un an plus tôt avec sa femme et son milieu et vit aujourd’hui avec Marthe, sa fiancée, et Georges, son ami, un noir américain, ex-boxeur. Pourtant, il lui reste un lien avec le monde qu’il a fui : Alice, 12 ans, folle de ce père farfelu et attachant… »(© Fil à film).

Hélène est l’invitée de Michel Drucker le 23 septembre 1979 dans Les rendez-vous du dimanche. Elle est accompagnée de Jacques Dutronc et Jean-Pierre Moscardo :

helene_rendez_vous_du_dimanche_1979

Cliquez ici pour découvrir Hélène à l’âge de 12 ans répondant aux questions de Michel Drucker !

Exit

Un film d’Olivier Mégaton, avec Clotilde Coureau, Féodor Atkine…, août 2000 dans les salles.
Hélène ne fait qu’une brève apparition au milieu de ce film assez réussi et prenant par son suspense. Son personnage est en décalage complet avec ses rôles habituels et c’est sans doute ce qui le lui a fait accepter : on la découvre dans une boîte de nuit glauque, en compagnie de filles vulgaires, et en train de fumer un joint.
L’histoire : « Parce qu’on l’a pris pour un tueur en série, Stan est resté enfermé cinq ans dans un établissement réservé aux fous dangereux. Relâché faute de preuves, il est placé sous la surveillance d’un psychiatre, Olbek, alors qu’une nouvelle vague de crimes se produit bientôt. Traumatisé par sa détention, Stan fait des cauchemars, entend des voix et en arrive à douter de sa raison : il craint même d’être le coupable de ces forfaits. En vain, Olbek s’efforce-t-il de le rassurer, mais il ne réussit qu’à accroître ses doutes… »(© L’officiel des spectacles).

NB : un long-métrage Hélène et les garçons était prévu. Il devait être tourné aux Antilles mais n’a jamais vu le jour. Toutefois, nous pouvons considérer que ce projet constitue la genèse de la série Les vacances de l’amour.

Publicités